Formation en anglais

formation anglais

formation anglais

Nous proposons de suivre une formation en anglais sur mesure dispensée par des formateurs natifs, bilingues, pédagogues et expérimentés.

Durée conseillée de la formation:

  • 20h, 40h ou 60 heures de cours individuels soit 2 à 4 heures de cours hebdomadaires.
  • Lieu de la formation : Les cours ont lieu à votre domicile ou au sein de votre entreprise.
  • Types de formations en anglais : individuelle ou en petit groupe.
  • Spécialisations:

    Nous mettons en place des modules spécifiques en fonction de vos besoins professionnels : formation anglais commercial, technique, de l'export, juridique, des affaires ...

 


Les objectifs de la formation en anglais

  • Maîtriser les fondamentaux de la langue anglaise à l'écrit comme à l'oral.
  • Acquérir le vocabulaire de la vie courante.
  • Communiquer en anglais dans un cadre professionnel (rédaction de documents, conversations téléphoniques, présentations commerciales, discuter avec ses collaborateurs.).
  • Etre à l'aise à l'écrit et à l'oral.

Une formation individualisée avec votre formateur ou en petit groupe vous permet de communiquer davantage en anglais et donc de progresser de façon beaucoup plus rapide.


Le programme de formation en anglais

Pour chaque cours d'anglais, nous élaborons avec votre formateur un programme sur mesure qui tient compte de votre niveau initial, de vos objectifs, de vos disponibilités ainsi que de la fréquence des cours que vous souhaitez suivre.

  • Grammaire : Reprise des bases et des concepts fondamentaux selon votre niveau, apprentissage des tournures idiomatiques.
  • Vocabulaire : Travail d'enrichissement du vocabulaire en fonction de vos besoins et de votre secteur d'activité professionnelle.
  • Travail d'expression orale pour améliorer la fluidité de la langue
  • Apprentissage des automatismes de la langue anglaise afin de faciliter les échanges avec des interlocuteurs étrangers.
  • Compréhension orale et expression écrite
  • Travail de mise en situation < interviews > et jeux de rôles avec le formateur.

Méthode pédagogique

Le formateur dispense des cours presque exclusivement en anglais afin de faciliter l'acquisition des automatismes de la langue anglaise. De plus, il alterne apports théoriques, apports pratiques et mises en situation pour que vous gagniez en fluidité et soyez à l'aise en toutes circonstances.


Des cours d'anglais sur mesure

Avant le cours, nous ferons un bilan de votre niveau et nous fixerons les objectifs que vous souhaitez atteindre.

Ainsi, nous mettrons en place un programme sur mesure et adapté à votre niveau initial.



Quels types de formation ?

Vouspouvez ensuite choisir entre trois types de formations en anglais :

  • des cours en face-à-face : ce module se déroule au sein de votre entreprise ou chez vous. Le formateur se déplace et vous forme individuellement. Vous pourrez ainsi travailler tous les aspects de la langue : l'oral et l'écrit.
  • des cours à distance : ces modules ont lieu par téléphone ou visioconférence. Idéal pour ceux qui souhaitent améliorer leur anglais à l'oral.
  • des cours en groupe pour les salariés d'une même entreprise

L'anglais en présentiel

Ce type de stages en anglais est particulièrement recommandé par les futurs stagiaires qui estiment avoir un niveau débutant ou élémentaire. Les cours en présentiel se déroulent soit au domicile du stagiaire ou dans les locaux de l'employeur.

Le formateur se déplace directement en fonction des horaires de convenance du stagiaire.

Les avantages de ces cours sont multiples :

  • le formateur se déplace directement chez vous ou en entreprise
  • nous travaillons sur l'ensemble des aspects de la langue (écrit, oral, grammaire, vocabulaire ...)

Cette formation en anglais est tout particulièrement adaptée aux personnes qui ont un niveau débutant ou élémentaire. Ces cours permettent de travailler en profondeur les bases de la langue, à savoir : la grammaire, la prononciation et l'accentuation.

Ce stage est idéal pour progresser régulièrement et de manière efficace. Il permet également de travailler tous les aspects de la langue : l'écrit comme l'oral. A l'issue du stage, le stagiaire pourra comprendre en communiquer dans la langue apprise avec fluidité et précision.

Formations en anglais à distance

Les cours à distance sont davantage utiles pour ceux qui ont déjà une bonne maîtrise de base de la langue et qui souhaitent avant tout améliorer leur capacité d'expression et de communication. Dans ce cas, les cours se déroulent avec un formateur de langue maternelle et bilingue :

  • par téléphone
  • via Skype (internet)
  • ou les deux

L'avantage de cette formation est de vous permettre de fluidifier votre oral rapidement.


Cours en groupe (intraentreprise)

Ces cours d'anglais en groupe s'adressent aux collaborateurs d'une même entreprise qui souhaitent apprendre une langue tout en ayant le même niveau de départ et les mêmes objectifs. Le formateur se déplace dans les locaux de l'entreprise. La formation se déroule en petit groupe.

Des formateurs de langue maternelle et bilingues

Notre organisme dispose d'un réseau de formateurs de haut niveau, de langue maternelle, bilingues, expérimentés et pédagogues.

Ces formateurs sont des linguistes professionnels qui connaissent les exigences, la culture et le vocabulaire propre à un environnement professionnel.

Nous sommes particulièrement attentifs à la qualité des formations en anglais dispensées. Nous fixons des objectifs précis à atteindre en fin de stage.

Des formations en anglais concrètes

Nous mettons tout en oeuvre pour rendre les cours les plus pragmatiques possibles. Aussi, nous attachons une réelle importance à utiliser le vocabulaire appris en contexte avec le formateur : vie quotidienne, des affaires, commerce, réunions, emails, appels ... tous les aspects que vous souhaitez appronfondir sont traités afin de vous sentir réellement à l'aise quand il s'agira de vous exprimer ou d'échanger avec des locuteurs étrangers.

Notre formation en anglais met en valeur également des contenus très orientés sur le monde professionnel. En effet, si vous suivez une formation professionnelle en anglais commercial, nous mettons en avant les thématiques suivantes : réunions d'équipe, entretiens d'embauche, négociations, vente, monde des affaires, le CV, la lettre d'enretien. Nous pouvons également traiter de manière très précise l'anglais du bureau sous ses différents aspects : l'accueil, la réception, les rendez-vous, au bureau, les lettres commerciales, l'email et ses traitements, le téléphone, la chambre d'hôtel et le voyage d'affaires, le repas avec des clients et/ou fournisseurs, les conversations informelles. La formation peut se poursuivre avec un anglais technique : les présentations, les ressources humaines, les ventes, assurances, les commandes, le transport, le marketing et la publicite, la banque et la comptabilité, la finance, la fiscalité.

Pourquoi travailler son anglais ?

Aujourd'hui l'anglais est devenu incontourable dans la vie professionnelle. En effet, quelque soit le poste que l'on occupe, nous sommes tous confrontés à une personne anglophone ou étrangère avec laquelle on devra communiquer. Dès lors, on va se dire qu'il y a une réelle nécessité à suivre une formation en anglais. Notre organisme va donc vous proposer une méthode claire et précise, tournée avant tout sur des cours concrets et pratiques. Aussi, nos formateurs vontb insister tout au long de votre formation sur des cas pratiques rencontrés en situation professionnelle que vous aurez un jour à affronter en anglais : rédiger un CV, rédiger une lettre de motivation, fixer un rendez-vous, envoyer un email, vendre, négocier un contrat ou une offre ...

Comment apprendre efficacement en anglais ?

Appprentissage du vocabulaire en anglais

Bien souvent, nos années d'anglais à l'école ont été tournées vers l'apprentissage des fondamentaux en grammaire, de la prononciation et de la conjugaison. Au final, bien souvent les élèves arrivent au Baccalauréat avec des grosses lacunes techniques en vocabulaire et une incapacité à communiquer de manière fluide et compréhensible tant à l'écrit qu'à l'oral. Pour bien gagner du temps en apprenant votre anglais et une nouvelle langue en général, il existe des méthodes plus performantes que d'autres. La plus simple pour enrichir son vocabulaire reste de lire le mot et de le répéter (en le cachant) puis passer au mot suivant de la liste. Constituer des listes est un des meilleurs atouts pour enrichir son lexique et apprendre de manière régulière et continue. L'avantage de cet outil est aussi que vous pouvez l'emporter de partout pour la retravailler.

La grammaire

Se procurer des "textbooks" et des "phrasebooks" est une des meilleures sources pour travailler la grammaire d'une langue étrangère. On peut y étudier des phrases toutes faites pour analyser la structure de la langue et ainsi mieux assimiler son schéma et sa construction logique.

Apprendre plus facilement

Il existe des moyens mnémotechniques pour apprendre lors de votre formation en anglais. Un bon système imaginatif est idéal en ce sens. Ex : "loft" en anglais veut dire "haut". Pensez à un appartement en hauteur pour mémoriser ce terme. On se fatigue beaucoup moins à tenter de retenir le mot.

Par extension, on peut aussi apprendre les termes en fonction de mots-clés principaux de la langue anglaise. Par exemple, le terme anglais "fire" donne une extension de mots autour de son champ sémantique comme "to be fired" (être licencié), "the firemen" (les pompiers) ... On peut ainsi enrichir rapidement son anglais et se familiariser avec les subtlités de la langue par la construction d'un grand nombre de termes dérivés à partir d'un seul élément.

Les thèmes et les mots rencontrés lors de votre apprentissage doivent ensuite être réutilisés tout au long de la formation sous la forme de situations concrètes de communication. Cette utilisation systématique permettra une bien meilleure assimilation des mots en contexte et ainsi permettra d'optimiser les échanges écrits et oraux , d'enrichir son expression personnelle, d'évoluer dans un contexte professionnel et de prendre part aux débats actuels.

La formation en anglais avancée

Quand vous aurez atteint un certain niveau sur le vocabulaire dit "sec", à savoir le lexique général de l'anglais usuel, il sera alors temps de vous penchez sur les termes plus techniques ou plus subtiles. D'ailleurs, l'une des principales difficultés rencontrées par le stagiaire en anglais est de savoir distinguer les mots au sens très proches bien que différents pour un anglophone. Vous nous direz que l'on rentre dans le détail. Cependant, il est bien essentiel. En effet, cela permet de montrer à un natif que vous avez atteint un niveau de langue qui relève de la subtilité linguistique et, votre interlocuteur vous sera gré de maîtriser sa langue de cette façon. D'autre part, la langue anglaise est bien plus riche en terme de nuances que le français. Il est nécessaire pour bien parler anglais (une langue facile d'accès) de connaître les différents synonymes. Nous utilisons tout particulièrement cette méthode lors de nos stages de formation en anglais à Lyon. Vous pourrez ainsi créer des réseaux de mots et des connexions entre les termes.

Concernant le lexique technique, il est devenu un outil indispensable pour qui veut acquérir des notions fondamentales dans son domaine d'activité (économie, commerce, science, finance, tourisme ...)

Ouvrages de référence
  • Grammaire : English Grammar in Use by Raymond MURPHY, Cambridge University Press.
  • Vocabulaire : Du mot à la phrase, Collection Ellipses. Le mot et l'idée chez Orphys.
  • Compréhension : Presse écritefonction généraliste et spécialisée pour la mise en pratique de l'anglais tant à l'oral qu'à l'écrit en de thèmes sélectionnés, supports audiovisuels et audio, documents personnels et professionnels.

N'hésitez pas à vous rendre sur notre page de fonctionnement pour en savoir plus sur nos prestations de formation anglais.

formation anglais

Mentions légales